LDLC.com débarque sur le marché espagnol. L’enseigne lance en effet un site e-commerce au-delà des Pyrénées et ouvre 2 magasins physiques, l’un à Barcelone, l’autre à Madrid. Laurent de la Clergerie, PDG et fondateur du groupe LDLC, a recruté Marc Rodriguez-Chuet, un connaisseur du marché hispanique pour avoir notamment développé Garmin Iberia, afin de piloter le lancement du site espagnol en octobre prochain, ainsi que les ouvertures prévues le 17 septembre à Barcelone et fin octobre à Madrid.

« LDLC.com apporte une offre nouvelle dans l’équipement informatique avec un catalogue très large, du conseil et des services adaptés aux besoins du consommateur. Notre concept de magasin sera propre à la culture espagnole avec une proximité client forte. Au cœur du modèle on retrouve l’ADN historique de LDLC.com, l’expertise informatique pour les particuliers et les professionnels. L’Espagne est un marché à fort potentiel pour la marque », commente dans un communiqué Marc Rodriguez-Chuet.

D’une surface commerciale de 600 m² à Barcelone et de 900 m² à Madrid, les 2 magasins LDLC.com proposeront tout l’univers du PC et de ses composants, indique le groupe lyonnais. Le concept store décalé rappellera l’intérieur d’une carte mère, disposera d’un showroom de produits high-tech, d’un espace gaming et d’un atelier technique.