L’éditeur STS Group met à la disposition des éditeurs ERP et des intégrateurs une solution “OnDemand” en marque blanche pour l’échange et l’archivage électroniques de documents numérique à valeur probante.

STS a lancé une plate-forme de gestion documentaire intégrant un tiers certificateur pour assurer une valeur probante aux documents. Cette offre comporte un ensemble de fonctions qui couvre tous les stades de la dématérialisation, de l’acquisition jusqu’à l’archivage, tout en conservant son caractère juridique grâce à la délivrance de certificats. Destinée aux éditeurs de logiciels métiers, ERP et CRM, cette plate-forme peut s’intégrer comme brique technologique à tout applicatif pour mettre en œuvre un environnement de certification numérique.

Certifier tous les documents

STS OnDemand délivre ainsi des certificats numériques, la signature électronique, l’horodatage, la vérification et validation de ces éléments et, très important, l’archivage à valeur probante, et l’assurance que les échanges sont bien certifiés et tracés. Tous les services d’une entreprise sont concernés, la comptabilité au premier rang, comme les services juridiques, finances, vente/achat, ressources humaines. Les bénéfices pour l’entreprise sont importants, autant dans la réduction des coûts, que dans l’archivage, la facilité de recherche, la traçabilité des documents.

Créer une usine à certification

« Nous souhaitons également conquérir les grands donneurs d’ordre en leur livrant clé en main une solution de tiers certification » indique Alain Blaise, Vice Président division SaaS de STS Groupe. L’éditeur veut en effet commercialiser à court terme sa solution en mode licence pour de très grands comptes gérant de gros volumes documentaires.