L’hébergeur Ikoula a signé un accord avec le grossiste Arrow Electronics, spécialisé dans la distribution d’infrastructures et de services dans les domaines des serveurs d’entreprise, du stockage, des logiciels et de la virtualisation. 

En vertu de cet accord, la plateforme EX10 d’Ikoula en marque blanche sera intégrée à la place de marché ArrowSphere.  

Lancée en 2010, EX10 est une plateforme cloud spécialement conçue pour les revendeurs Informatiques, les SSII et les grandes entreprises. Avec les solutions Microsoft Exchange, Sharepoint et Lync 2010, disponibles à travers l’interface Manager en marque blanche, ces prestataires de services ont la main sur la création de messagerie professionnelles, de sites collaboratifs et de conférences Web. 

Ils ont également à leur disposition un accompagnement commercial, technique et marketing, une personnalisation de l’interface, un outil de migration ainsi qu’un support technique 24/7, aujourd’hui limité à l’Hexagone.

L’accord conclu entre Ikoula et Arrow représente toutefois une opportunité pour l’hébergeur français de collaborer avec un intégrateur mondial. « Le développement à l’international est une étape naturelle dans la croissance d’Ikoula. Ce partenariat va ainsi s’étendre à d’autres pays européens comme l’Espagne et le Royaume-Uni, étant confiants dans nos ambitions de satisfaire ces nouveaux marchés », explique dans un communiqué le PDG d’Ikoula, Jules-Henri Gavetti.