Pas un jour ne se passe sans qu’une entreprise ne propose une offre de continuité d’activité (PCA). Deux acteurs entrent sur ce marché qui commence à être passablement encombré.

Il y a tout d’abord le petit éditeur rennais BlueKanGo, qui opère dans les mondes de l’open source, du « full web » et du SaaS. Ce dernier propose aux entreprises et aux administrations, clientes ou non, de s’inscrire en ligne pour bénéficier d’un PCA clés en main et gratuit.

Il y a ensuite l’offre moins « citoyenne » – mais qui se situe sur un autre registre – d’Orange Business Everywhere, lequel annonce un PCA composé d’une clé USB 3G+ et d’un forfait offrant jusqu’à 2 mois de connexion illimitée depuis un PC portable, pour 99 euros HT. Les entreprises disposant d’un VPN Orange Business Services peuvent en outre bénéficier d’un pack permettant à leurs collaborateurs de se connecter à l’intranet depuis leur domicile pendant 6 mois à travers des connexions haut débit sécurisées, ceci à partir de 13 euros HT par mois.