Trop dépendant du marché du PC, Intel a publié des résultats trimestriels une fois de plus en retrait. Le chiffre d’affaires  généré par cette activité chute de 14% à 7,5 milliards de dollars. La hausse de 10% des revenus

 

issus de l’activité datacenters (3,9 milliards de dollars engrangés) ne parvient pas à rééquilibrer la balance. Résultat : le chiffre d’affaires du fondeur arrêté au 27 juin recule de 5% à 13,2 milliards de dollars.

Le bénéfice net suit le même chemin et baisse de 3% à 2,7 milliards de dollars.

Maigre consolation pour l’entreprise de Santa Clara, ces chiffres sont légèrement supérieurs aux attentes des analystes de Wall Street.

Le CEO d’Intel, Brian Krzanich, table sur le lancement de Windows 10 et sur la sortie du microprocesseur x86 Skylake du fondeur pour redonner quelque tonus au chiffre d’affaires dans les prochains mois.

Le fondeur met également beaucoup d’espoir dans l’essor de l’internet des objets. Cette activité a enregistré dans ses comptes une hausse de 4%. Le chiffre d’affaires enregistré est toutefois encore modeste : 559 millions de dollars.