Sony vient de lancer outre-Atlantique sa set top box Google TV NSZ-GS7, annoncée au mois de janvier au CES de Las Vegas. Le boîtier, qui permet d’accéder au Web via un navigateur développé par Google,
est vendu 199 dollars. Il fera ensuite son apparition en juillet en Grande-Bretagne. On devrait le retrouver sur les étagères des boutiques de l’Hexagone en septembre, de même qu’au Canada, en Australie, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Brésil et au Mexique.
Une version avec Blue-ray, le NSZ-GP9, facturée 100 dollars de plus, devrait suivre cet automne aux Etats-Unis avant d’investir le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas un peu plus tard (vraisemblablement en novembre).
Les deux produits seront équipés d’un clavier, d’un pavé tactile et d’un gyroscope 3 axes pour les jeux. Le NSZ-GP9 bénéficiera en outre de la recherche vocale.
Sony fut, avec Logitech, le premier constructeur à introduire sur le marché un équipement fonctionnant avec la Google TV, en l’occurrence un lecteur Blue-ray. Comme on le sait, le fabricant suisse s’est quant à lui retiré du projet qui lui aurait coûté 100 millions de dollars.