Sous l’injonction de la justice allemande, Samsung a été obligé de retirer sa Galxy Tab 7.7 des présentoirs du salon mondial de l’électronique grand public IFA (Internationale Funkausstellung) de Berlin.

Saisie par Apple qui affirme que la Galaxy Tab est copiée sur l’iPad, le tribunal a interdit au mois d’août la vente de la tablette sur le territoire allemand. Une interdiction provisoire qui pourrait toutefois être levée le 9 septembre, date à laquelle la justice tranchera définitivement.

Samsung estimant que la version 7.7 de la Galaxy Tab ne tombait pas sous le coup de cette injonction avait décidé de la dévoiler sur son stand. Le constructeur de Cupertino a aussitôt demandé d’étendre l’interdiction provisoire au nouveau produit. Une requête qui a donc bénéficié de l’oreille attentive des magistrats.

Au-delà de Samsung, c’est Google et sa plateforme Android qui sont visés par Apple avec à la clé le versement de royalties. Dans ce cas, le prix des tablettes serait forcément revu à la hausse.