Le constructeur veut élargir son channel sur le segment des scanners de production moyen de gamme avec un nouveau programme partenaires et une opération de stimulation des ventes à la clé.
S’il est leader incontesté sur le secteur des scanner de production gros volume, le fabricant Kodak est très largement devancé par ses concurrents Canon, Fujitsu, HP ou Epson sur les scanners de production moyen volume. Avec une croissance de 12 à 15% par an qui se confirme d’année en année, ce marché est devenu une des priorités de Kodak, alors que le segment supérieur stagne, voire régresse. Le fabricant vient ainsi de mettre en place un programme spécifique pour attirer de nouveaux revendeurs. Ce programme, qui espère-t-il lui permettra de recruter 150 nouveaux « Revendeurs Kodak », est assorti d’une promotion de 10% remboursable en fin de mois sur les machines i1300 et i1400.
« Notre programme comprendra des promotions tout au long de l’année sur différents modèles, indique Claude Desbrugères, directeur division document imaging chez Kodak. Mais surtout, ces promotions se traduisent en chèques directs payables en fin de mois ». Soucieux d’intéresser les revendeurs pour élargir sa base commerciale, Kodak dispose d’une équipe très étoffé sur les scanners de production. Déjà distribué par Avnet et Kofaxet, il vient de signer avec le grossiste Tech Data et espère recruter un quatrième distributeur avant la fin de l’année.
Les deux machines correspondent à des scanners de bureau compacts, équipés en option de modules de numérisation à plat de format A4 et A3 reliés par câble, et peuvent recevoir des volumes de documents compris entre 3 000 et 10 000 pages par jour, à des vitesses pouvant atteindre jusqu’à 75 pages/minute.