Le spécialiste français de l’authentification forte Keynectis annonce qu’il a acquis 100% des titres de la société OpenTrust, elle aussi active dans le secteur de la confiance numérique. L’opération avait été lancée cet été.

« Dans un contexte de besoin grandissant de sécurité sur internet, l’objectif est de créer un acteur international solide et fiable pour garantir les échanges sécurisés en toute confiance. Leader Européen de fait, Keynectis dispose désormais de la taille suffisante et des meilleures compétences techniques et commerciales », explique l’éditeur.

Ce dernier ambitionne d’ici trois ans de doubler son chiffre d’affaires et de réaliser 50% de ses revenus à l’international.

Le nouvel ensemble pèse 20 millions de chiffre d’affaires et emploie 120 personnes.

A l’issue de cette opération, le capital de Keynectis s’élève à 16 millions d’euros répartis entre Gemalto (22%), Morpho (Groupe Safran) (22%), CDC (Caisse des Dépôts et Consignations) (20%), Euro-Information (Groupe Crédit Mutuel-CIC) (20%), TDH (Thierry Dassault Holding) (13%) et l’Imprimerie Nationale (3%).

Thierry Dassault assure la présidence du conseil d’administration.