Editeur actif dans la confiance numérique, OpenTrust (anciennement Keynectis-OpenTrust) réorganise son management afin, précise-t-il dans un communiqué, d’accompagner son expansion en France et à l’international.

 

La direction marketing, jusqu’ici assurée par Thibault de Valroger, échoit à un nouveau venu : Lorenzo Stranges.
Précédemment, chez Oberthur, qu’il a rejoint en 2005 et où il a successivement occupé des postes de chef de produit, de responsable innovation et enfin de responsable de l’équipe NFC, cet ingénieur de formation  est diplômé de l’Ecole Politecnico de Milan (Italie) et de l’ENSTA (France). Il a également obtenu un MBA au Collège des Ingénieurs (France).

Thibault_de_ValrogerDe son côté, Thibault de Valroger, qui cumulait la fonction de directeur marketing avec celle de directeur Business Developpment, conserve cette dernière attribution. Il se voit par ailleurs confier le poste, nouveau dans l’entreprise, de directeur de la Stratégie.
Diplômé de l’ENST Paris,Thibault de Valroger accompagne OpenTrust depuis sa création en 2004. li a occupé auparavant des postes de direction commerciale et de direction marketing chez plusieurs éditeurs, avant de se spécialiser dans les stratégies de business development.

Loic_HoussierEnfin, la direction R&D est confiée à Loic Houssier. A la tête d’une équipe de 35 collaborateurs il aura notamment pour mission d’accompagner la R&D dans sa migration vers le Big Data et les objets communicants. Diplômé d’un master de cryptographie et d’une maîtrise de mathématiques, Loic Houssier a débuté sa carrière chez Orange en tant qu’ingénieur R&D avant de rejoindre Thales Security comme chef de projet, puis DCNS où il a piloté des projets industriels dans le naval militaire et le nucléaire civil. Il a rejoint OpenTrust en 2011.