L’éditeur de logiciel de gestion et d’automatisation de parc informatique consolide son application dans un souci de fidélisation client.
Quatre grandes évolutions marquent la nouvelle version Kaseya 2008. L’ouverture aux plates-formes Mac OS et Unix, l’introduction d’un module de gestion pour automatiser les migrations matérielles et logicielles, l’inclusion d’une nouvelle API pour s’interfacer avec d’autres applications, la prise de contrôle à distance pour ordonner l’arrêt des machines.
Bien positionné sur le segment des prestataires informatiques gestionnaires de parcs, Kaseya veut d’abord fidéliser ses clients en apportant de nouvelles fonctionnalités à son offre plutôt que conquérir de nouvelles parts de marché. « Nous privilégions la relation client, indique Stéphane Hauray, responsable France Kaseya. Notre objectif n’est pas tant d’augmenter le nombre de prestataires mais le nombre de ventes par prestataire ».
Pour ce faire, en complément de sa batterie d’outils marketing, Kaseya a choisi le mode locatif de ses licences avec acquisition en 36 mensualités et mise de fonds de 4500 euros.