C’est l’hémorragie au sein du management de Juniper Networks si l’on en croit CRN. Le vice-président exécutif en charge des services, du support et des opérations Mark Bauhaus ainsi que le vice-président

exécutif chargé des alliances stratégiques John Morris auraient récemment quitté l’équipementier. Deux autres vice-présidents seraient par ailleurs sur le départ : Rk Anand, qui assume les fonctions de directeur général de l’activité Datacenter, et Stefan Dyckerhoff, responsable exécutif de la division Platform & Systems.

Le parcours de ce dernier est atypique puisqu’il figurait parmi les tout premiers salariés de la société qu’il avait rejointe en 1997. Il avait ensuite rallié Cisco en 2004 pour diriger la Business Unit des routeurs Edge. En 2009, il était revenu chez son premier employeur pour occuper ses fonctions actuelles. A partir du premier novembre prochain il rejoindra le fonds Sutter Hill Ventures en tant que directeur général. « Il souhaite s’épanouir et suivre ses aspirations personnelles en tant que venture capitalist », a fait savoir l’équipementier qui précise que Stefan Dyckerhoff interviendra ponctuellement comme consultant auprès du CEO de Juniper, Kevin Johnson.

La firme de San José vient par ailleurs d’annoncer ses résultats. Si le chiffre d’affaires progresse d’un petit pourcent en un an pour atteindre 1,12 milliard de dollars, il n’en va pas de même pour le bénéfice qui chute de 31% à 118 millions de dollars.

Au début du mois, la direction a annoncé l’abandon de la gamme de produits d’optimisation WAN et la suppression de 500 emplois. La société aurait par ailleurs missionné plusieurs banques afin de trouver un acquéreur. Selon certaines rumeurs, EMC serait sur les rangs.