Cisco vient de changer de stratégie. Auparavant, l’équipementier ignorait superbement ses concurrents. A présent, non seulement il ne les ignore plus, mais de plus il leur livre bataille sur d’autres terrains que celui des produits. Il vient ainsi de vilipender publiquement Juniper Networks, reprochant à ce dernier de ne pas tenir ses engagements en matière de livraison de nouveaux produits. Selon le vice-président exécutif de Cisco, Rob Lloyd, Juniper perdrait des clients et des partenaires désappointés. « Nous croyons que nous devons être plus agressifs en dénonçant les promesses non tenues et les délais non tenus ». aurait déclaré ce dernier.

Chez Juniper on a vigoureusement démenti ces assertions et rappelé que l’on s’en tenait à un système d’exploitation identique pour tous les produits, ce qui n’était pas le cas chez son concurrent. Si l’on en croit le vice-président exécutif en charge des plateformes chez Juniper, Stefan Dyckerhoff, Cisco poserait en effet pas mal de problèmes à ses clients en faisant l’acquisition de produits utilisant des logiciels différents.

C’est ce que nous apprend le Wall Street Journal qui ne donne malheureusement pas plus de précisions quant aux fameuses promesses non honorées. Cela dit, il est fort possible que Rob Lloyd n’ait pas été plus précis. Une chose paraît sûre, Cisco montre qu’il a des dents et qu’il sait mordre.