Logo JuinperJuniper Networks vient de créer une nouvelle business unit axée sur le développement de logiciels. Baptisée Junos Ready Software, elle est organisée autour de Junos, une plateforme destinée à rassembler des solutions de

routage, de commutation, de sécurité ainsi que des applications réseaux qui viendront enrichir les équipements du fabricant. Junos sera par ailleurs ouverte aux partenaires.

Dévoilée l’année dernière, la stratégie « New Network », qui vise à mieux prendre en compte les besoins de fournisseurs de services, vient par ailleurs de donner lieu à quelques réajustements du management. Ainsi Stefan Dyckerhoff, qui avait quitté Juniper pour rejoindre le rival Cisco en 2003, fait un retour remarqué en prenant la direction de l’IPG (Infrastructure Products Group) qui chapeautera la nouvelle BU.

Cette dernière abrite d’ores et déjà le projet Falcon, un ensemble d’applications mobiles 3G et 4G que Juniper va présenter à l’occasion du Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone.