Après des hauts et des bas, le chiffre d’affaires d’ITS Group enregistre au quatrième trimestre 2016 une baisse de 4,5% à 55,2 millions d’euros, entraînant le chiffre d’affaires annuel 2016 à 188,6 millions d’euros, soit une baisse de 1,9%.

Les activités « hosting, cloud et services managés » progressent de 7,3% générant un chiffre d’affaire de 20,4 millions d’euros. Les « prestations de services » combinent une amélioration notable du taux d’activité qui ressort à 88,0%, avec une hausse des effectifs productifs salariés. Le chiffre d’affaires demeure quasiment stable avec 80,1 millions d’euros. La baisse du recours à la sous-traitance atténue la croissance de ces activités mais devrait améliorer leur profitabilité.

Les « ventes d’infrastructures/intégration », en cours de réorganisation, contribuent au chiffre d’affaires 2016 pour 88,1 millions d’euros, à comparer à 93,4 millions d’euros en 2015, soit une baisse de 6%. Les activités autour des infrastructures mobiles, développées au sein d’Ibelem sont, en revanche, toujours en hausse et devraient rester porteuses de croissance

Grâce à la maîtrise de ses coûts, ITS Group confirme l’amélioration de ses marges en 2016. La progression du résultat opérationnel courant devrait ainsi être d’au moins de 15%, ce qui dégagerait une marge opérationnelle courante supérieure à 3%, comme annoncé par le groupe au mois octobre.