La huitième édition du rendez-vous d’affaires de la distribution IT, qui se tient les 5 et 6 février prochains sur l’espace Business Solutions du Parc Disneyland Paris, devrait consacrer la montée en gamme du visitorat.

C’est en tout cas la promesse de son organisateur Reed Expo, qui table cette fois sur la présence de plus de 300 dirigeants et décideurs VIP contre moins de 200 lors de la dernière édition. Des VIP issus exclusivement du top VARs-intégrateurs national – population la plus convoitée par les exposants.

Mais cette montée en gamme ne se limite pas aux entreprises de distribution de plus 5 M€ de CA (seuil retenu pour être éligible au programme VIP) : les quelque 2.600 pré-inscriptions enregistrées à ce jour laisseraient préfigurer une plus forte proportion de partenaires de plus de 2 M€ de CA que les autres années.

Pour le reste, cette édition 2013 reprend les mêmes recettes qui ont fait le succès de l’événement depuis l’origine. Quelque 6.000 revendeurs et prestataires IT (dont 60% de province) devraient ainsi venir à la rencontre des 220 exposants attendus (236 en 2012) pour échanger sur leurs nouveautés et s’imprégner des tendances du marché.

À deux mois de l’ouverture, 163 marques ont déjà confirmé leur venue. Parmi celles qui renforcent leur présence : Microsoft, Lenovo, IBM, Samsung Brother, HP et Orange. Quant à Dell, Synology, Gigabyte, Navaho, Arkeia Software, Western Digital, Coservit et Hermitage Solutions, elle signent pour la première fois.