Le salon IT Partners devrait encore battre des records d’affluence cette année. Pour sa septième édition, qui se tiendra les 31 janvier et 1er février au Parc Disneyland Paris, le salon dédié aux revendeurs et prestataires informatiques s’apprête à accueillir 226 exposants, soit 18% de plus qu’en 2011. Et le nombre de visiteurs devrait également s’afficher en hausse sensible, compte tenu de la croissance de 11% des pré-inscriptions, signale Laurent Eydieu, dg du salon. Sur deux jours, IT Partners pourrait ainsi dépasser la barre des 6.600 visiteurs.

En conséquence, la surface d’exposition passe à 11.000 m2 (contre 10.000 m2 en 2011). Les prestations s’étoffent avec notamment une restauration plus qualitative sur le salon et un espace café gratuit. Comme chaque année, un coktail sera offert à la fin de la première journée et une partie du parc sera en libre accès.

Mais au-delà des améliorations logistiques et de réception, la grosse nouveauté de cette édition 2012 sera le club VIP, un espace de rendez-vous réservé aux représentants d’une liste d’acteurs sélectionnés pour leur taille ou leur potentiel business (parmi lesquels SCC, Computacenter, Econocom, Insight, Netmakers, Quadria…). Environ deux cents VIP devraient y être accueillis par une vingtaine d’exposants dont Tech Data qui a privatisé une partie de cet espace.

À noter également, la croissance sensible des espaces communication ainsi que logiciels et services, qui accueillent chacun une grosse vingtaine de nouveaux exposants. Parmi les nouveaux venus, on citera entre autres Orange, Huawei, ITway et Futur Télécom…