L’institut d’études marketing GfK et la Fevad (fédération du e-commerce et de la vente à distance), présentent un bilan en hausse globale (CA de 2,7 milliards d’euros) et en parts de marché (+10%), à fin septembre 2008, de l’e-commerce en France, pour les biens techniques et culturels. Le netbook, pour sa part, devrait aider le marché high-tech à franchir, sur Internet, la barre des 10% de parts de marché en valeur au dernier trimestre 2008.

La France est le troisième marché européen, en termes de CA sur les ventes de biens d’équipements techniques, derrière l’Allemagne et la Grande-Bretagne, où Internet a réalisé 15% des ventes de biens d’équipements techniques au troisième trimestre 2008. Ce bilan est doit cependant être mitigé. Ainsi les biens techniques (gros et petit électroménager, électronique grand public, photo, micro informatique) ont-ils connu une régression de -2%, avec un CA de 1,5 milliard d’euros, soit une part de marché de +9,6%. Il devrait nénamoins atteindre 10% pour Noël.