Pour accélérer l’adoption des services de supervision réseau à distance, Interdata ajoute un volet services managés à son offre. Désormais, l’intégrateur ne se contente plus de superviser, voire d’exploiter les équipements de ses clients

, mais leur permet via une souscription unique d’accéder à différents services réseau sans investissement préalable.

Un modèle à la souscription qu’il propose d’ores et déjà pour la mise en place de réseaux Wifi, de VPN SSL, de systèmes de protection périmétrique, de solutions de qualité de service réseaux et qu’il pourra étendre à d’autres offres en fonction des demandes clients.

L’intégrateur voit au moins deux avantages dans cette approche : accélérer les projets et accroître les ventes. « Les projets d’externalisation de la supervision traditionnels sont souvent longs et complexes à mettre en place : il faut prendre en compte le parc existant, trouver des fonctions de substitution pour les ressources en interne, définir les procédures de gestion des incidents… », souligne Yann Tintignac, responsable des services managés d’Interdata.

Le modèle à la souscription devrait ainsi permettre à l’intégrateur de raccrocher ses services de supervision sur des périmètres plus étroits que ceux sur lesquels il travaille habituellement et de lever plus facilement les freins à l’investissement des clients.