L’opérateur d’accès au cloud Intercloud a réalisé une levée de fonds d’un montant de 5 millions de dollars auprès des fonds CapHorn Invest et Ventech, auxquels il faut ajouter le spécialiste des performances applicatives
Riverbed Technology.
Cette troisième opération porte à 6,5 millions de dollars les fonds levés par la société depuis sa création fin 2010 par Antoine Valat, Benjamin Ryzman et Jérôme Dilouya.
Notons que le fonds franco-germano-chinois Ventech figurait déjà parmi les participants aux deux première levées de fonds, de 500.000 euros chacune, réalisées en Europe, la première en novembre 2011, la seconde en janvier 2013.
La présente opération se traduit notamment par la nomination d’un nouveau président du conseil d’administration en la personne de Patrick T. Gallagher, qui fut notamment président de BT Europe.
Cette levée de fonds va permettre à InterCloud de renforcer ses investissements en R&D, afin de développer de nouveaux services d’optimisation, de sécurité et de visibilité des applications cloud.
Déjà présent en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, l’opérateur compte aussi accélérer son développement à l’international. Il a prévu de renforcer son équipe en recrutant de nouveaux experts au cours des 15 prochains mois.
» Cette opération illustre notre dynamique de développement et de croissance. Notre objectif est de doubler notre portefeuille de clients l’année prochaine « , indique dans un document le président d’InterCloud, Jérôme Dilouya.
L’opérateur revendique une croissance continue mensuelle de son CA de l’ordre de 10 %.
La levée de fonds s’accompagne également de la signature d’un partenariat stratégique avec Riverbed, destinée à créer des connexions privées et optimisées entre les datacenters et les infrastructures SaaS des clients.
En associant la technologie SteelHead de ce dernier avec l’infrastructure globale d’InterCloud, les deux acteurs espèrent lever les principaux freins à l’adoption du cloud, en particulier ceux liés à la performance, à la sécurité et à la fiabilité de l’accès.