Le spécialiste de la vente de licences logicielles, de matériel et de services associés Insight va recruter des commerciaux en région pour conquérir les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et les PME. Historiquement très présent auprès des grands comptes, le VAR mise désormais beaucoup sur un segment de marché qu’il considère comme un levier de croissance important.

« Voici deux ans que nous avons commencé à approcher les PME et ETI. Ces quelques années nous ont permis de confirmer que les perspectives de croissance étaient bien présentes. Nous passons à présent à la vitesse supérieure en développant notre réseau d’ingénieurs commerciaux terrain présents en région », explique dans un communiqué Bruno Cressot, directeur commercial du marché Corporate chez Insight.

Dans un premier temps deux ingénieurs commerciaux terrain pour les régions de Toulouse et de Nantes vont être recrutés. Ils rejoindront l’équipe de trois personnes actuellement en place pour couvrir l’Ile de France et la région lyonnaise. D’ici la fin de l’année les villes de Marseille et Lille et leur région devraient être couvertes. L’ouverture d’une agence à Lyon n’est par ailleurs pas à exclure.

Chaque commercial terrain est épaulé par des commerciaux sédentaires, afin de fluidifier les prises de commandes et de permettre une plus grande réactivité dans la réponse apportée aux clients.

Insight prévoit un doublement des effectifs de son département Corporate qui devrait ainsi atteindre les 40 personnes d’ici le début de l’année 2014. Une partie de ses ressources sera affectée à la réponse aux appels d’offres des collectivités locales et territoriales.