Le spécialiste de la distribution de logiciels devrait bientôt ajouter des marques de matériels comme Cisco, HP et IBM à son catalogue. Il s’ouvre également aux PME et au secteur public.

 

Le rachat de Asap Software par Dell cet été pourrait bien accélérer le processus de mutation de son principal concurrent Insight (ex Software Spectrum). Ces deux sociétés, qu’on appelait autrefois des SOD (Soft Only Dealers) sont spécialisées dans la vente et la gestion des parcs de licences logicielles des grands comptes.

Lui aussi racheté par un groupe international l’année dernière, en l’occurrence Insight, Software Spectrum entame actuellement, sous l’impulsion de son nouveau propriétaire et sous la houlette d’un nouveau patron, Guy Sakelario (un ex Inmac), un virage stratégique qui doit le conduire à devenir un fournisseur global d’infrastructures informatiques.

Concrètement, Insight France espère progressivement décliner au plan national (et dans les autres filiales européennes notamment l’Allemagne et la Hollande), les partenariats que sa maison mère entretient avec les grands constructeurs informatiques tels Cisco, HP et IBM. Insight France souhaiterait ainsi apparaître rapidement comme le premier revendeur multi-marque d’infrastructures matérielles et logicielles du marché.

Prévue dès le rachat par Insight en septembre 2006, cette mue sera conduite en parallèle d’une autre évolution, entamée elle il y a deux ans, qui vise à conquérir le marché des PME. Une stratégie qui s’est concrétisée par la constitution d’une équipe aujourd’hui composée de 7 personnes (sur un effectif d’environ quarante cinq commerciaux et vingt cinq ingénieurs et consultants) et qui devrait se prolonger dans les mois qui viennent par de nouvelles embauches.