Le broker d’expertises IT annonce la mise en place d’une formule de financement réservée à ses quelque 140 partenaires sous contrat leur permettant d’être payés moins de 15 jours après que leurs prestations aient été accomplies.
« Depuis la loi SME, les grands donneurs d’ordre respectent dans l’ensemble le délai de règlement sous 60 jours. Mais même 60 jours, cela reste compliqué pour les petits prestataires qui restent très impactés par cette avance de trésorerie », commente Laurent Lévy, président et co-fondateur d’Inop’s.
Pour y remédier, le broker propose depuis quelques jours pour l’ensemble de ses partenaires un dispositif de financement du poste client à un taux optimisé compris entre 1,5 et 1,8% par an au lieu des 3 à 4% habituellement proposés pour un factoring classique. Ce taux a été négocié auprès de la banque (HSBC) sur le principe des dispositions de la loi Dailly, qui régit la cession de créances par voie de bordereau. Inop’s a obtenu un financement de 17 M€ pour cette initiative.