La vaste réorganisation d’Ingram dans la zone EMEA annoncée au mois d’octobre, qui s’était traduite dans un premier temps par le redécoupage de la zone en cinq zones géographiques, se poursuit. L’éviction des
responsables des filiales UK/Irlande, Benelux et Italie intervenue à cette occasion était apparemment le prélude à d’autres licenciements touchant cette fois-ci un plus grand nombre de salariés.
Le grossiste devrait ainsi se séparer de 180 emplois en Belgique. La moitié de ces suppressions concernent le quartier général européen de l’entreprise à Vilvorde. L’autre moitié devrait affecter la filiale belge. Le site de stockage de Vilvorde serait notamment intégré à celui de Tilburg aux Pays-Bas.
Dans un communiqué transmis à Data News, le grossiste explique qu’il » a la volonté d’organiser une consultation au sujet d’un bon plan social pour les employés concernés « .
D’après le site d’information IT, d’autres filiales pourraient être touchées par cette réorganisation destinée à » mettre à profit l’expérience locale à l’échelle internationale pour continuer à soutenir une croissance durable « . Nos confrères belges n’indiquent pas si la filiale française pourrait faire partie du lot.
Lors de la présentation des résultats du troisième trimestre, le directeur financier Bill Humes avait annoncé » des mesures d’économie spécifiques « à l’encontre des filiales européennes qui n’avaient pas atteint leurs objectifs.
On apprend par ailleurs le licenciement de salariés aux Etats-Unis. C’est notamment le cas à Williamsville (Etat de New-York).
Le site d’information locale 2WGRZ.com, qui répercute l’information, s’étonne de ces licenciements qui interviennent alors que la société a obtenu de l’agence de développement local pour plus de 900.000 dollars d’allègements fiscaux afin de réaliser une extension du site.