Ingram Micro vient de changer de logo. Un changement sensé traduire l’évolution récente de la société.  » Cela marque notre évolution en tant que centrale de distribution jusqu’à devenir le leader

mondial en matière de services technologiques et de chaines d’approvisionnement « , explique le CEO de la société, le Français Alain Monie.

Les services, l’entreprise compte bien s’y tailler une place de premier choix et enrichir ainsi le catalogue de ses revendeurs. Sans cannibaliser leur offre, promet la société.

Celle-ci a pris en avril dernier une participation dans Parallels et lancé une place de marché de services cloud s’appuyant sur la technologie Automation de l’éditeur.

Cette place de marché, accessible pour le moment au seul channel américain, réunit dans un premier temps environ 200 solutions et services (approvisionnement, gestion du cloud, communication/collaboration, infrastructure, sécurité, PaaS…) provenant de plus de 70 fournisseurs, parmi lesquels Cisco, IBM, Adobe. Citrix, VMware, Amazon ou encore Salesforce.

A ce panel d’offres le grossiste a ajouté ses propres services d’infrastructures et d’hébergement Web (Ingram Micro Hosted Exchange, Ingram Micro Virtual Private Server et Ingram Micro Web Hosting) provenant de l’acquisition en septembre 2013 du fournisseurs des services cloud canadien SoftCom.

Aujourd’hui Ingram Micro franchit une nouvelle étape en acquérant, pour une somme non divulguée, Rollouts une société de services du Minnesota. Celle-ci s’appuie sur un réseau de 1.500 spécialistes de terrain dispersés sur l’ensemble des Etats-Unis, qui peuvent intervenir rapidement chez un client pour installer un équipement point de vente, déployer un logiciel, câbler un datacenter, installer un Hot Spot WiFi ou un routeur.

Il s’agit explique le grossiste dans un communiqué,  » d’apporter aux partenaires du channel les services, solutions et supports dont ils ont besoin pour se battre plus efficacement, développer leur connaissance du marché et étendre leur expertise technique ainsi que leurs services professionnels plus facilement et en optimisant leurs coûts « .

Pour le moment cette agitation dans le secteur des services ne concerne que le continent nord-américain.
Lors du lancement de sa market place, le grossiste avait annoncé que les autres pays, dont la France, seront servis  » plus tard « . Après quelques acquisitions sur le Vieux Continent ?