Illiad a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 2,038 milliards d’euros, en progression de 4,3% d’une année sur l’autre, dont 436 millions d’euros proviennent de l’ADSL. Le groupe attribue cette hausse à la
croissance organique de la marque Free (+5% en 2010, la base d’abonnés ayant progressé de 191.000 abonnés sur la période), à l’effet de base négatif sur la marque Alice (-16,7% en 2010) après notamment la disparition des activités de ventes en gros ainsi qu’à la progression des services audiovisuels à valeur ajoutée (VoD, S-VoD).
Au 31 décembre, le fournisseur d’accès totalisait 4,534 millions d’abonnés (dont 89,2% d’abonnements dégroupés), répartis entre 3,969 millions pour la marque Free et 565.000 pour la marque Alice.
L’EBITDA bondit quant à lui de 39,2% à 798,1 millions d’euros.
Le résultat opérationnel augmente de 61,9% à 539,8 millions d’euros tandis que le bénéfice net fait un saut de 78% à 313,1 millions d’euros, soit 0,40 euros par action.
Au 31 décembre, l’endettement brut du groupe était de 1,036 millions d’euros, et l’endettement net de 691 millions d’euros après l’acquisition de la licence mobile pour environ 240 millions d’euros au cours de la période, ce qui représente un ratio d’endettement de 0,87x, contre 1,01x au 31 décembre 2009.
Illiad table à présent sur un doublement du chiffre d’affaires à l’horizon 2015 et sur un cash flow cumulé provenant de l’ADSL de 1,1 milliard d’euros entre 2010 et 2012.