Ikoula va ouvrir en Picardie son deuxième datacenter. L’hébergeur va investir 10 millions d’euros dans ce centre de niveau Tiers III, un ancien site de repli bancaire.
Dès le 1er octobre l’Ikoula Datacenter 2 disposera de 300 m² de salle informatique disponible. Les clients, y compris ceux en seimple colocation, pourront notamment bénéficier bénéficier de la redondance de site à une vitesse de 40 Gb/seconde. Par ailleurs, l’hébergeur pourra ainsi désormais proposer à ses clients stockage de choisir leur lieu d’hébergement. Le centre sera géré en mode 24/7.
« Ce second site idéalement situé pour la reprise d’activité – à une cinquantaine de kilomètres du Datacenter 1 situé à Reims – est à quelques pas des infrastructures télécoms européennes. Il va nous permettre d’atteindre un double objectif de développement européen tout en proposant une palette de services à valeur ajoutée à nos clients français », explique dans un communiqué le fondateur et directeur général d’Ikoula, Jules-Henri Gavetti.
Il précise que sa société prend le virage de l’Europe et vise les sociétés et les organisations » qui souhaitent voir leurs données et/ou leurs applicatifs stratégiques hébergés dans des lieux où la confidentialité et la qualité de service sont clairement garanties ».