IDLine, filiale du groupe NVL (créé en 1985), vient de racheter deux opérateurs télécoms régionaux : Proximao à Limoges et Inter PC, ce dernier installé sur le site du Futuroscope à Poitiers.

 

Dans un communiqué, le fondateur d’Inter PC, Bernard Decarroux explique qu’ayant décidé de prendre sa retraite « après 40 années de dur, mais passionnant labeur dans l’informatique » il a cédé ses actions à NVL pour pérenniser à la fois les emplois de ses salariés et l’avenir de sa société.

Ces acquisitions étendent à six les implantations de NVL : Angoulême, Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Poitiers et Toulouse. L’opérateur charentais dispose ainsi d’un datacenter supplémentaire situé à Poitiers, lequel s’ajoute aux salles blanches de l’Isle d’Espagnac près d’Angoulême (Charente) et de La Rochelle (Charente-Maritime).

« Avec ces acquisitions nous confirmons notre volonté d’être un acteur majeur dans le domaine du Cloud Computing et nous renforçons notre présence sur le Poitou-Charentes et le Limousin », explique IDLine dans un communiqué. La société propose des services hébergés allant de la mise à disposition de liens d’accès Internet à l’hébergement d’applicatifs.