IBM annonce aujourd’hui une nouvelle plate-forme à destination des développeurs afin qu’ils puissent travailler avec IBM sur une nouvelle série de technologies Open Source, ainsi qu’un nouveau programme de l’Academic Initiative for Cloud qui sera déployé dans plus de 200 universités dans le monde.

developerWorks Open est un environnement basé sur le Cloud, conçu afin de permettre aux développeurs d’accéder aux technologies émergentes et à l’expertise technique d’IBM, et de collaborer avec un réseau mondial afin d’activer le développement de leurs projets. IBM dévoilera ainsi 50 projets pour la communauté Open Source afin d’accélérer l’adoption par les entreprises et inciter aux innovations Cloud dans le domaine du mobile, de l’analytique et dans d’autres domaines à forte croissance.

Les développeurs pourront non seulement télécharger les codes, mais aussi avoir accès à des blogs, des vidéos, des outils et techniques afin de faciliter leur travail. IBM annonce par ailleurs son engagement auprès de la nouvelle génération de développeurs avec l’Academic Initiative for Cloud, afin de les conseiller et de les aider à accélérer l’innovation grâce aux technologies Cloud d’IBM. Cette initiative vise à introduire un nouveau programme sur le Cloud utilisant Bluemix dans plus de 200 universités à destination de 20 000 étudiants dans 36 pays.

Egalement sur InformatiqueNews :

Les entreprises françaises sont-elles vraiment innovantes ?

IBM dévoile une plate-forme Open Source pour les développeurs cloud