Le fournisseur hollandais de logiciels et de services de sauvegarde en mode SaaS signe avec le distributeur Netpaq pour installer sa marque sur le territoire français, et compte sur une offre originale pour s’imposer.
Iaso BackUp a annoncé son partenariat avec le distributeur de solutions “full IP”, Netpaq, spécialisé dans la voix sur IP, les firewall, la sécurité et les télécoms. L’éditeur hollandais a souhaité par ailleurs l’absence de marque concurrente dans le catalogue Netpaq pour bénéficier d’un appui maximal dans la commercialisation de ses offres. Netpaq est le deuxième distributeur signé par Iaso BackUp, après Memodis il y a quelques mois. L’éditeur hollandais compte également recruter une cinquantaine de revendeurs spécialisés sur des marchés verticaux et des marchés régionaux. Encore peu connu en France, Iaso BackUp veut développer une stratégie d’infiltration en s’appuyant sur les réseaux existants, et discute avec deux importants opérateurs OEM pour diffuser son offre.
Une offre disponible à la consommation
« Nous sommes n°1 en Hollande devant Symantec, prévient Pierre Clavel, responsable Iaso BackUp pour la France. Car nos offres apportent une vraie différence avec la concurrence ». Iaso BackUp présente en effet quelques caractéristiques propres. A savoir la déduplication sur le poste client, la restauration de fichier en mode block (pas besoin de rapatrier les fichiers corrompus), l’absence de redevance sur les infrastructures, la possibilité de grouper plusieurs clients sur une même appliance, la facturation à la consommation d’espace, la facilité d’administration des produits, et une offre complète qui comprend le hardware et le software. Iaso BackUp veut dans un premier s’attaquer au SMB en s’appuyant sur les services provider des hébergeurs, des data centers et des intégrateurs.