Huawei a dévoilé mardi à Londres l’Ascend P6, le smartphone le plus fin du monde puisque son épaisseur est à peine de 6,18 mm. Cette présentation est donc à elle seule déjà un événement, d’autant qu’elle a eu

lieu en Europe. Les paroles du patron du Consumer business group du fabricant chinois en constituent un autre.

Celui-ci a en effet confié à l’issue de la présentation qu’il envisageait d’acquérir Nokia afin de devenir le numéro un mondial du marché du mobile.

« Nous envisageons ce type d’acquisition qui permettrait peut-être certaines synergies. Mais cela dépend de la bonne volonté de Nokia. Nous sommes ouverts d’esprit », a déclaré Richard Yu, raconte le Financial Times.

Il s’est en revanche montré peu enthousiaste concernant Windows Phone. « Il est difficile de pronostiquer le succès de Windows Phone qui a une très faible part de marché. Windows Phone est insignifiant et nécessite une redevance, ce qui n’est pas très intéressant. Android est gratuit », a poursuivi le responsable chinois.

Ces propos ont fait ce mercredi l’objet d’un démenti de la part du constructeur. « Cela ne fait pas partie de nos projets », a déclaré un porte-parole à Reuters.

Ce dernier n’a toutefois pas nié la volonté d’Huawei de devenir rapidement le numéro trois mondial pour se mesurer à Apple et Samsung. Et décrocher à terme la première place.