C’est la première défection dans le top management d’HPE (Hewlett-Packard Enterprise). Le DSI de la société, Ralph Loura, vient de démissionner. C’est ce qu’il indique dans un mail envoyé à CRN, sans toutefois préciser quels sont ses projets. Son profil Linkedin affiche désormais comme fonction « Membre du conseil d’administration de Big Brothers Big Sisters of the Bay Area », une ONG qui agit en faveur des enfants défavorisés de la baie de San Francisco.
Ralph Loura explique dans le document qu’il y a eu beaucoup de changements depuis qu’il a rejoint HP en 2014 mais qu’il » adore le personnel, les produits et la culture de la société « . » J’ai eu un certain poids lorsqu’il a fallu concevoir le nouveau modèle opératoire pour l’IT, dont je me suis moi-même exclu parce que c’était ce dont la société avait besoin « , ajoute-t-il.
Contacté par nos confrères, un porte-parole d’HPE a confirmé l’information mais s’est déclaré incapable de donner d’autres indications.
Ralph Loura a quitté l’entreprise lundi dernier, soit un jour après la scission. Il avait rejoint ce qui était encore HP en juillet dernier après avoir été pendant quatre ans le DSI de Clorox, une entreprise de produits d’entretien basée en Californie.