Le constructeur de Palo Alto poursuit son entreprise de séduction envers ses partenaires restés fidèles à Cisco. Avec comme arguments une offre de bout en bout, moins chère et des marges intéressantes.

S’exprimant à New York au cours de sa conférence VAR500-CIO50 devant un parterre qui réunissait la crème de ses revendeurs dont des acteurs comme Dimension Data, l’outsourceur CompuCom, ou l’intégrateur réseaux Presidio, des partenaires considérés comme stratégiques par le concurrent de San José, le nouveau vice-président Channel Amérique du Nord de l’entité Networking de HP, Armughan Ahmad, leur a fait plus qu’un appel du pied.

 

« Avec HP vous doublez la performance pour 50% d’énergie en moins et un prix entre 35% et 50% moins cher que chez Cisco. A présent que nous avons une gamme complète d’équipements réseaux je vous lance le message « Faisons affaire ensemble » ». Depuis le rachat de 3Com pour 2,7 milliards de dollars en avril dernier, le constructeur de Palo Alto ménage de moins en moins ses attaques contre l’allié d’hier.

Déjà au cours de son « Americas Partner Conference » qui s’est déroulée au mois d’avril à Las Vegas, le PDG de HP, Mark Hurd, et ses collaborateurs se sont employés à démolir l’architecture fermée et les marges de 70% à 80% du rival. Pour convaincre les revendeurs hésitants ou récalcitrants la firme de Palo Alto fait miroiter de nombreux avantages, dont une augmentation substantielle de leur commission ainsi que de belles marges arrières. Pour qu’ils fassent marche arrière ?