Décidément, la division imagerie de HP fait beaucoup cogiter le PDG de la société, Mark Hurd. Il y a 15 jours, il annonçait tout à la fois le renforcement des liens avec Canon, la création d’une

nouvelle entité chargée de commercialiser des services d’impression managés développés avec EDS et la mise en place d’un réseau de partenaires spécialisés, les « collaborative infrastructure partners ».


A présent, le Wall Street Journal nous apprend que le CEO envisage de fusionner les activités imagerie avec la division ordinateurs, le patron de cette dernière, Todd Bradley, pilotant l’ensemble, mettant ainsi sur la touche Vyomesh Joshi, responsable des imprimantes et des encres. On semble donc aller vers une vaste réorganisation de l’entreprise qui se traduit notamment par l’intégration plus poussée d’EDS, devenu il y a peu HP Enterprise Services, et par la disparition probable de la division partenaires (SPO).


Notons à ce propos que le constructeur vient d’enrichir son niveau Elite de 4 nouvelles certifications : virtualisation, data centers, stockage et HP Services Enhancements. Ce dernier est destiné à récompenser les partenaires ayant réussi a développer considérablement les services et sera calculé sur la base d’un futur PRI (penetration rate index).