HP et VMware ont lancé la commercialisation de solutions de prévention d’intrusion (Intrusion Prevention System, IPS) conçues et optimisées pour les environnements virtuels et cloud basés sur VMware vSphere.

Les deux partenaires ont intégré l’IPS HP TippingPoint à VMware vShield ainsi qu’à VMware vCloud Director. Ils espèrent ainsi améliorer la sécurité au sein du cloud en permettant une gestion unifiée des règles de sécurité et en automatisant les processus d’analyse, d’identification des menaces et de blocage des attaques. Ainsi, les règles de sécurité devraient être plus simples à maintenir et fourniraient une meilleure protection de l’infrastructure, tant virtuelle qu’en nuage.

Les deux partenaires ont également annoncé qu’ils vont commercialiser conjointement une solution complète combinant HP TippingPoint vController et VMware vShield pour la protection périmétrique et applicative, intégrant pare-feu  et IPS afin de protéger tant les environnements physiques que virtuels. Les règles de sécurité s’adapteront ainsi automatiquement aux changements de leurs environnements virtuels tels que l’introduction d’une nouvelle machine virtuelle.

Ces solutions sont intégrées et supportées par les consultants sécurité et les ingénieurs support de HP Services. Elles peuvent être achetés directement auprès de HP ou via les partenaires agréés de HP.