class= » alignleft size-full wp-image-27139″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »Hotgrinds » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2009/10/Hotgrinds.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ / Ce dernier assure en effet sa représentation commerciale depuis le printemps dernier. Avec quelque succès, semble-t-il, puisque plusieurs contrats ont été signés avec des clients tels que 10Sport.

La technologie de Hotgrinds collecte et analyse automatiquement les commentaires postés par les internautes sur les forums et les blogs afin de déterminer si ces derniers ont un sentiment plutôt positif ou négatif par rapport à un sujet donné ou à une marque. L’analyse s’effectue sur la base d’une grille de lecture déterminée à l’avance par des experts en ontologie. La société disposerait déjà de grilles adaptées pour une trentaine de secteurs d’activité.

LNA axe pour l’instant ses efforts commerciaux sur la recherche de projets de veille Internet mais l’outil peut aussi être intégré à une gestion de la relation clients ou à un logiciel de messagerie, indique Eric Vincent, responsable des ventes de Hotgrinds pour la France. L’intégrateur cherche ainsi à se rapprocher d’intégrateurs ou de sociétés de conseil qui pourraient l’aider à développer  l’activité dans cette direction. Le service est facturé sous forme d’abonnement mensuel à partir de 750 € (pour une durée de trois mois minimum).