HelloZack a réalisé un tour de table de 1,2 millions d’euros auprès du fonds Mouvement & Finance créé par le fondateur de Manutan International, Jean-Pierre Guichard et d’un pool de business angels composé d’Etienne Turion (CEO Webhelp Entreprise), Aurélien de Meaux (CEO de Cheerz), Chantal et Olivier Duc Dodon (Havaianas France, Power Balance), Alexandre Huckert (CEO Ifeelgoods), Olivier Gosset (Lead Ecommerce Europe de SC Johnson), André Saint Mleux ou encore Ali Nasseri. Ce financement permettra d’accélérer le développement de la start-up, qui souhaite devenir le leader européen du sourcing de produits Apple de seconde main auprès des particuliers.

Depuis deux ans et demi, HelloZack rachète cash les produits Apple : après avoir estimé la valeur de son produit sur le site internet, la jeune pousse propose au vendeur de déposer son (ou ses) produit(s) dans des hubs physiques ou de faire intervenir un coursier. Le contrôle du produit et la transaction s’opèrent ensuite. A l’inverse de la plupart des marketplaces sur lesquelles il est facile d’acheter mais très difficile de revendre, la start-up facilite l’ensemble du processus de vente en ligne. Les produits sont ensuite proposés à la revente simultanément sur des sites marchands tels qu’Amazon, BackMarket, Ebay, Le Bon Coin, ou Google Shopping.

Après avoir testé son modèle sur la région parisienne, HelloZack souhaite développer son offre de coursiers et de dépôts dans tout l’Hexagone en commençant par Lyon dès le mois de novembre, puis en Europe. Pour favoriser l’économie du réemploi dans les entreprises, HelloZack développe par ailleurs une offre de rachat et de revente de produits en lots.

La société emploie 12 personnes et revendique 110.000 estimations réalisées. Le chiffre d’affaires 2017 atteint un million d’euros.

HelloZack annonçait en janvier 2017 avoir bouclé une première levée de fonds auprès d’ESSEC Ventures et d’André Saint Mieux.