L’ESN et éditeur de logiciels Hardis Group a nommé Marc Bourgeat en tant que directeur du domaine d’activité stratégique (DAS) Business Applications, qui regroupe les activités de transformation agile des systèmes d’information, de centres de services informatiques, de développement et maintenance d’applications et d’intégration de solutions logicielles. Il s’agit d’une création de poste.

Sous la responsabilité directe de Nicolas Odet, directeur général, il a pour mission de poursuivre le développement de ce pôle et de développer de nouvelles offres en collaboration avec les directeurs des autres DAS du groupe (Business Consulting, Cloud Solutions et Supply Chain Solutions), À ce poste, il pilotera environ 350 personnes, réparties sur les quatre agences de Grenoble, Lyon, Paris et Nantes. En parallèle, il va également contribuer aux différents chantiers de transformation engagés ou à lancer dans le cadre du plan stratégique « Hardis Group 2018, c’est nous ! », qui s’articule autour de trois axes : développement des compétences et bien-être au travail (Fier en 2018), développement à l’international et renforcement de l’écosystème (Open up) et innovation (Think Forward).

Agé de 50 ans, Marc Bourgeat bénéficie de près de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans le secteur de l’informatique BtoB. Depuis 2010, il était vice-président de la région Grand Est de CGI, où il a participé à la définition et à la mise en œuvre d’un plan stratégique à trois ans. Auparavant, il était le directeur opérationnel des activités IT pour Lyon de Logica (avant son rachat par CGI). De 1998 à 2007, il a successivement occupé les postes de directeur des ventes, directeur de ligne de service puis directeur commercial chez Capgemini. Marc Bourgeat a débuté sa carrière chez un revendeur IBM où il commercialisait des progiciels de gestion intégrée sur IBM 36, 38 et AS 400 auprès de clients et prospects PME.

Marc Bourgeat est titulaire du diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Chambéry, qu’il a obtenu en 1987.