La société de conseils en informatique Abylene créée il y a maintenant plus de 15 ans avait développé son savoir-faire sur les technologies Java et ISeries auprès d’une clientèle de grands comptes. En 2005, son dirigeant avait souhaité diversifier ses activités en proposant à ses clients une expertise sur l’architecture Microsoft. Une nouvelle structure avait alors vu le jour : Abakaan, les deux entités étant regroupées au sein d’une Holding Groupe Altimate (à ne pas confondre avec le grossiste du même nom)..

Dans les années qui ont suivi, cette dernière s’est positionnée sur de nouveaux environnements (PHP, Zend, Symfony, .Net… ) et développée pour atteindre un chiffre d’affaires de plus de 14 millions d’euros pour un effectif dépassant les 160 ingénieurs.

L’existence des deux entités ne répondant plus aujourd’hui à l’organisation du groupe, ses dirigeants ont décidé de procéder à une fusion/ absorption de ces deux filiales au sein de la maison mère.

Groupe Altimate espère ainsi consolider sa présence auprès de ses clients et engendrer une croissance de plus de 8 % par an pour les deux années à venir.

Le cabinet de conseils en recrutement Aberdyn, qui appartient lui aussi au groupe Altimate, conserve son identité propre.