Altimate met en place une nouvelle organisation avec trois directions spécifiques (Oracle, Infrastructure, Sécurité & réseaux) afin d’accompagner la diversification de son portefeuille produits.
Pour compenser la baisse du chiffre d’affaires de ses activités Sun, Altimate a entrepris récemment d’étoffer son catalogue en signant de nouveaux accords de distribution avec des éditeurs spécialisés sur des technologies émergentes. Cette politique de diversification s’est traduite par la création de trois directions commerciales spécifiques prises en charge par des experts.
Dédiée au partenaire historique et stratégique du grossiste, la direction commerciale Oracle Complete est animée par Sophie Daval, épaulée par deux équipes spécialisées composées chacune de 12 collaborateurs, la première s’occupant des logiciels de l’éditeur, l’autre consacrée au matériel ex-Sun. Ancienne directrice de BU chez Logix Sophie Daval a rejoint Altimate en 2010, avec le titre de brand manager Oracle. La nouvelle réorganisation ne fait donc que consacrer ce qui existait déjà.
La direction commerciale Infrastructure est composée de 14 personnes. Elle est destinée à développer le portfolio composé des offres Adobe, Brocade, C-Tera, HP, Isilon, QLogic, Quantum, Red Hat et Symantec. Sa direction est assurée par Yann Plétan qui avait jusqu’à présent la responsabilité de l’offre HP du grossiste.
Autre nouvelle venue, la direction commerciale Sécurité & Réseaux est placée sous l’autorité de Laurent Berard, 36 ans, jusqu’à présent managing director chez Trustport. Ce dernier, qui a auparavant travaillé chez Bull, Kaspersky ou encore chez le distributeur Afina, a pour mission de développer le portefeuille composé des offres F-Secure, NetIQ, Riverbed et Symantec Security. A ces dernières s’ajoutent également les produits de Clavister, Radware et Swive, pour lesquels Altimate vient de signer de nouveaux accords de distribution.
Un ensemble de ressources transverses accompagnent cette nouvelle organisation. Une équipe de consultants technique experts, orchestrée par Jean Pierre Raveleau, directeur technique et marketing, s’appuie sur le Lab Altimate, basé au siège de l’entreprise et qui peut être déployé en Lab Mobile pour les ateliers en province. Elle intervient pour la réalisation de démonstrations, de maquettes, de tests et de transferts de compétences, notamment à travers la mise en place de journées de conférences technologiques telles que les « Synthèses Technologiques » ou les « Itinérantes ».
Une équipe Service & renouvellement de maintenance, pilotée par Benoît Fletcher, est également à la disposition des partenaires. Enfin, une équipe Comptes nommés, dirigée par Jean Claude Ricard, est en charge des grands comptes et assure le développement des ventes auprès de ces derniers.