Google veut nettoyer la publicité sur le net. C’est ce qu’il explique sur le blog de sa filiale publicitaire DoubleClick. Il justifie ainsi l’acquisition de Spider.io qui a consacré ces trois dernières années à lutter

contre la fraude publicitaire sur internet, La start-up londoniene a développé un outil permettant de détecter les faux clics destinés à gonfler les coûts publicitaires des concurrents. Le montant de cette acquisition n’est pas dévoilé.
La solution développée par Spider.io sera intégrée à DoubleClick où elle viendra en complément de la technologie Active View.

Cette acquisition dans le domaine de la sécurité est la troisième depuis le début de l’année. Elle intervient après celles de SlickLogin et d’Impermium.
La start-up israélienne SlickLogin a développé une technologie permettant d’envoyer un son haute-fréquence (donc inaudible) depuis un smartphone vers un PC afin d’identifier un utilisateur.
De son côté Impermium a développé une solution permettant de lutter contre les spams, la fraude et différentes sortes d’abus florissant sur internet.