Gfi Informatique annonce la nomination de Sylvie Le Callonec-Helard au poste de directrice juridique du groupe. Ses principales missions à ce poste seront :
– La direction juridique Groupe Gfi, fédérant les pôles juridiques corporate et opérationnel en étroite collaboration avec Dominique Sanchez directeur juridique du pôle opérations ;
– Le développement du support juridique apporté par le groupe à ses différentes filiales en France et à l’international.
Auparavant, Sylvie Le Callonec-Helard occupait les mêmes fonctions chez Manutan International, société cotée sur Euronext Paris et présente dans 20 pays, au sein de laquelle elle a évolué au cours des 7 dernières années.
Diplômée d’une maitrise de droit des affaires, d’une maitrise de droit social et d’un DESS Consommation et droit de la propriété intellectuelle, Sylvie Le Callonec-Helard débute sa carrière en 2000 chez Novartis Seeds Europe, en tant que responsable juridique. Elle rejoint ensuite le Groupe Air Liquide en tant que juriste généraliste et chargée de Mission.
En 2002, elle rejoint la société australienne d’agrochimie Nufarm au poste de juriste en charge des contrats nationaux et internationaux et responsable « Corporate ». Elle y restera jusqu’en 2007, année de son intégration chez Manutan.