Le spécialiste de la bagagerie informatique annonce le recrutement de Jorges Pires, un ex Avanquest, au poste de responsable grossistes et revendeurs. Il est chargé d’élargir la base clients.

 

Le spécialiste de la bagagerie informatique annonce le recrutement de Jorges Pires, ex responsable grossistes d’Avanquest, au poste de responsable grossistes et revendeurs. Entré dans la société en juin dernier, il remplace Félix Awokou, qui avait rejoint la société au début de l’année mais qui n’est pas resté.

 

Jorges Pires a pour objectif d’animer le réseau des revendeurs traditionnels informatiques, qui pèse environ 40% de ses ventes (hors OEM) et surtout d’augmenter leur nombre. Pour cela, la société organise des opérations de stimulation des ventes, renouvelées tous les mois : à partir de dix produits vendus, les revendeur gagnent actuellement des cartes cinéma valables un an qui permettent de bénéficier d’une place gratuite pour chaque place payée.

 

Pour l’appuyer dans cette tâche, Jorges Pires peut compter sur les grossistes Ingram Micro, partenaire historique de la marque, et, depuis cette année, sur Tech Data (février), Banque Magnétique (mai) et Actebis (juin). A leur intention, Port prépare également un programme de stimulation qui sera mis en œuvre à partir du début de l’année prochaine.

 

Fort de ces différentes initiatives, Port espère poursuivre en 2009 sur sa lancée de 2008, où il a enregistré une croissance de 30% à 40% sur le marché professionnel. Depuis l’arrivée de Jorges Pires, nous augmentons chaque mois le nombre de nos partenaires actifs, assure Arnaud de Carli, directeur commercial de Port. Ce dernier estime que sa société est désormais numéro deux du marché français derrière Targus.