Le mois dernier, Bloomberg, s’appuyant sur une source interne au constructeur, annonçait la suppression de 2.000 à 3.000 postes chez Dell Technologies, essentiellement aux Etats-Unis.

L’information n’était pas fausse puisque le constructeur texan vient de confirmer à nos confrères de CRN le départ d’un certain nombre de collaborateurs. Le nombre et la qualification des salariés licenciés ne sont toutefois pas précisés dans le message. « Ce nombre n’est pas important par rapport aux 140.000 collaborateurs de Dell Technologies. Comme il est courant dans des opérations de cette envergure, il est nécessaire de traiter certains  chevauchements de fonctions. Nous espérons minimiser l’impact sur l’emploi. et pensons que les gains en matière de revenus l’emporteront sur les réductions de coûts et que la croissance du chiffre d’affaires entraînera la croissance de l’emploi.»

Il semble que les suppression d’emplois en cours concernent les personnels en charge des sauvegardes internes et les équipes travaillant sur le stockage en général. Plusieurs témoignages parlent de départs au siège d’EMC à Hopkinton.