Business France poursuit son action au service des start-ups de la French Tech. L’Agence organise depuis 2014 le French Tech Pavilion sur les deux salons tech incontournables en Europe. Deux évènements majeurs donc, mais aux cultures radicalement opposées.

D’un côté, le Web Summit (7 au 10 novembre 2016 à Lisbonne), mélange atypique de salon professionnel, de conférences et d’évènements de networking : plus de 50.000 visiteurs attendus cette année, dont 20.000 entreprises et 190 start-ups françaises. L’évènement a su fédérer en quelques années seulement des orateurs comme Elon Musk, Bono ou Michael Dell. La French Tech y est la 4ème délégation mondiale juste derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

De l’autre, Slush (30 novembre au 1er décembre 2016 à Helsinki), évènement à but non lucratif à forte identité (son leitmotiv cette année : « Embrace the Darkness »), créé par les start-ups pour les start-ups au sein d’un des écosystèmes les plus prolifiques de la planète qui a vu naître des références telles que Skype, Spotify, Linux, Supercell ou Rovio. La conférence, qui a accueilli plus de 16.000 visiteurs en 2015, dont 62% de nordiques, pour 1.700 start-ups, présente une particularité : attirer 1 investisseur pour 2 start-ups. Le meilleur ratio au monde !

Business France annonce l’ouverture des candidatures pour les French Tech Pavilion qui participeront aux manifestations. Cette année, ce sont 18 start-ups qui partiront pour Lisbonne et 14 pour Helsinki. Sélectionnées par deux jury d’experts indépendants, elles seront choisies pour le caractère innovant de leurs produits, leur capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur ces évènements et leur potentiel de réussite commerciale. Elles ont jusqu’au 1er août pour postuler au Web Summit et jusqu’au 7 août 2016 pour Slush.