Qui l’eut cru ? Free vient d’être classé numéro un des opérateurs hexagonaux par ses clients. C’est ce qui ressort d’une enquête de satisfaction réalisée par le magazine 60 Millions de consommateurs.

 

L’opérateur obtient un taux de satisfaction de 94,5%, laissant sur place Orange (87,40%), SFR (86,90%), Numericable (85,70%) et Bouygues Telecom (80,50%).

Free doit ce plébiscite à la qualité de se services et aussi un peu (voire beaucoup) à ce que le magazine consumériste qualifie « d’estime inégalée dont il bénéficie, à l’évidence, auprès d’une grande partie des consommateurs».

Estime qui provient en grande partie de sa stratégie de « casseur de prix » qui se vérifie aussi bien dans ses offres résidentielles que dans la mobilité avec Free Mobile.

Paradoxalement, c’est justement avec Free Mobile que la filiale d’Iliad rencontre le plus de problèmes, les plaintes d’abonnés s’accumulant aussi bien concernant ses services voix que ses services data. Une pétition lancée par des clients mécontents compterait ainsi plus de 1.200 signatures si l’on en croit nos confrères du Figaro.