Franck Bourguet a intégré le comité de direction de l’éditeur de solutions de cybersécurité Stormshield au poste de vice-président Engineering. Il a pour mission stratégique d’organiser et structurer les activités de R&D, pour garantir et continuellement améliorer les niveaux de qualité et de sécurité des produits, tout en supportant l’innovation et les orientations technologiques du futur. En charge du pilotage de l’équipe d’ingénierie, il a également pour mission de garantir l’efficacité des méthodes de développement des produits et de faire évoluer les offres existantes pour répondre aux nouveaux besoins en matière de cybersécurité des entreprises et organisations.

Ses priorités consistent à développer des solutions reconnues pour leur excellence technologique et dotées du plus haut niveau de sécurité et de confiance et de répondre aux évolutions des besoins liés à la transformation digitale en terme d’optimisation du cycle de mise sur le marché, d’innovation et d’agilité.

Au cours de sa carrière, Franck Bourguet a occupé chez Thales différentes fonctions de management technique en France comme à l’international. Responsable du département Ingénierie, il supervisait une équipe de plus de 150 collaborateurs. Expert des sujets liés à l’infrastructure, aux réseaux et à la sécurité, il devrait accompagner au mieux l’éditeur dans sa croissance. Franck Bourguet, 47 ans, est ingénieur diplômé de Télécom Saint-Étienne (1996, ISTASE).

« Nous sommes fiers d’accueillir Franck Bourguet au sein de notre équipe de direction. Son expertise nous permettra de définir de nouvelles orientations et de renforcer notre avantage concurrentiel en développant des solutions de rupture permettant de lutter activement contre les cybermenaces », commente dans un communiqué le président de la société, Pierre-Yves Hentzen.