Le spécialiste français de la cybersécurité Stormshield (issu du rachat en 2013 par Airbus Defence & Space des éditeurs Arkoon Network Security et Netasq) et Ingram Micro annoncent la signature d’un partenariat concernant la zone EMEA. Cet accord vise à renforcer le réseau de distribution de Stormshield en France et à l’international et à élargir le portfolio des solutions de la division cybersécurité d’Ingram Micro.

Cet accord va permettre à Stormshield de renforcer son réseau de partenaires, à travers de nouveaux intégrateurs géographiquement complémentaires à son réseau de distribution actuel. Portant sur toute la zone EMEA dans un premier temps, il s’étendra par la suite à d’autres régions (Etats-Unis, Asie…). « Ce partenariat va accélérer nos ventes et le rythme de notre développement commercial, tout d’abord dans la région EMEA puis dans les zones où Stormshield investira en 2017 », explique dans un communiqué Frédéric Napoleone, Sales Manager Western and South Europe chez Stormshield.

Ingram Micro s’engage à commercialiser l’ensemble de la gamme de solutions Stormshield et à assurer une livraison rapide des intégrateurs, grâce à ses nombreuses plateformes logistiques réparties sur toute la zone EMEA. Au-delà de l’Europe, le grossiste dispose aussi de capacités logistiques importantes aux Etats-Unis et en région Asie-Pacifique. Une porte ouverte pour Stormshield qui souhaite également y accélérer son développement.

Ingram Micro a récemment créé une division spécialisée dans la cybersécurité et investit de plus en plus dans des offres à forte valeur ajoutée. Le grossiste, qui souhaite proposer à ses clients une haute expertise technique dans chaque pays, a choisi Stormshield pour compléter son catalogue. « Depuis l’ouverture de notre division cybersécurité début 2016, je m’emploie à optimiser l’offre d’Ingram Micro avec de nouveaux partenaires. Constructeur français renommé et surtout reconnu par l’ANSSI, Stormshield est apparu comme une évidence », explique dans le communiqué Christophe Rey, Responsable Commercial – Securité IT chez Ingram Micro France. « Stormshield est le 1er acteur référencé par Ingram sur le segment Firewall/UTM et son portofolio de solutions va nous permettre de compléter notre offre et de répondre aux besoins d’entreprises de toutes les tailles. »

Au-delà du périmètre international, ce partenariat sera également amené à évoluer en termes d’offres dans les prochains mois. Les deux sociétés ont plusieurs projets et un objectif commun : accompagner la transition vers le cloud.