Exclusive Networks vient d’annoncer pour son premier semestre un chiffre d’affaires de 232 millions d’euros, en hausse de 27% sur un an. C’est aussi 5% de plus que ce qu’avait prévu le distributeur à valeur ajoutée.
Ce dernier indique dans un communiqué, sans fournir plus de précisions, que sa marge est en ligne avec ses attentes.
» Notre croissance organique a dépassé nos espérances. Elle a bénéficié de plusieurs facteurs : les bonnes performances réalisées par les produits de nos principaux fournisseurs que sont Fortinet, Arbor, FireEye, et Palo Alto Networks; le retour à la croissance de nos activités en Europe du Sud; et l’excellent démarrage de notre filiale Big Technology qui accompagne la transformation du marché du datacenter. « , explique le PDG Olivier Breittmayer qui se félicite également des bonnes performances réalisées par les récentes acquisitions du groupe en zone EMEA.
Le VAD, qui a annoncé par ailleurs le mois dernier le rachat du distributeur White Gold opérant en Australie et en Nouvelle-Zélande, espère grâce à cette nouvelle diversification géographique être moins dépendant des évolutions de son marché d’origine.
Cette acquisition ainsi que les bonnes performances du premier semestre l’engagent à revoir à la hausse ses ambitions pour 2014. Le distributeur espère à présent atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires.