L’intégrateur, qui devrait annoncer sous peu une croissance de 9% de son CA, achève la restructuration de son agence lyonnaise en en confiant la direction à Florence Marsault, ex-patronne d’ITS Group Lyon.

 

L’intégrateur girondin vient de recruter Florence Marsault au poste de directrice de la région Rhône-Alpes. Cette ex-ingénieur commerciale grands comptes HP (jusqu’en 2007), passée entre autres par Econocom, Ista (et même Ares), dirigeait depuis près de deux ans l’agence lyonnaise d’ITS Group. Elle est chargée de redynamiser l’agence lyonnaise du groupe. Forte d’un effectif de 20 personnes, cette dernière enregistre des pertes récurrentes depuis plusieurs années.

L’arrivée de Florence Marsault clôt le processus de restructuration de cette agence entamé par Cheops à l’automne dernier et qui s’est traduit par le départ de sept personnes, dont celui de son directeur Philippe Vacheron qui avait rejoint l’intégrateur à la rentrée 2008, juste après le rachat des activités négoce d’Ares en régions.

Pour relancer l’activité, elle pourra s’appuyer sur iCod, l’offre d’infrastructures à la demande mise en place par le groupe à l’automne dernier, et qui remporte un grand succès selon son pdg Nicolas Leroy-Fleuriot. Cheops Technology vient ainsi de signer un contrat de 1,5 M€ sur quatre ans avec le groupe Altadis (ex-Seita), dont les 10.000 points de vente se connecteront sur l’infrastructure à la demande de son datacenter de Canéjan (33).

Son activité lyonnaise assainie, Nicolas Leroy-Fleuriot envisage désormais de réactiver ses recherches dans la perspective de procéder à une opération de croissance externe afin d’accélérer son développement en région Rhône-Alpes. Au plan national, l’intégrateur devrait annoncer dans les jours qui viennent un chiffre d’affaires en croissance de 9%, soit près de 60 M€ pour l’exercice clos le 31 mars dernier.